• Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes

    De tous temps nous avons su que l'utilisation de l'énergie vitale universelle ou énergies cosmiques, et telluriques, influent sur le corps humain .

    Et pour cause : nous avons la confirmation scientifique depuis un peu plus d'un siècle que l'humain est un "état vibratoire" .

    De ce fait il n'est donc pas étonnant que que les énergies puissent avoir une incidence sur l'état vibratoire que nous sommes .

    Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes

     La médecine par l’énergie serait née vers le 28ième siècle avant JC, il y a presque 4 800 ans. L’énergéticien est une personne qui utilise le magnétisme afin de soulager des douleurs, de les atténuer au maximum ; c’est une médecine non conventionnelle.

    La mission de l’énergéticien est de soulager son patient, par le biais de son magnétisme. Il peut entre autres se proposer de traiter les cas de brûlures, d’acné, d'allergies, de maux de dos … Mais aussi aider ses patients à surmonter les douleurs et effets secondaires de traitements médicaux très lourds, comme une chimiothérapie.

    Pour se faire, durant la consultation, il utilise ses mains qu’il met sur son patient, et effectue des gestes appelés « passes ». Suite à cela, l’énergie est censée circuler dans l’organisme de l’individu, et le thérapeute lui transfère son propre magnétisme afin de rééquilibrer le fluide personnel du corps du patient. Il essaye entre autres d’empêcher un dysfonctionnement au niveau de la circulation des flux d’énergie, qui seraient responsables des maladies chez l’Homme.

    L’énergéticien peut également, à la demande du patient, réaliser une séance à partir d’une simple photo. Le praticien organise alors sa séance de manière à envoyer son énergie à distance. Comme tout pratique non conventionnelle, cela reste à l’appréciation du soigné de considérer le bénéfice de ces séances.

    En France, cette profession n’est pas reconnue par l’Académie de médecine, au contraire de nombreux autres pays en Europe et dans le monde. Par conséquent, les médecins n’ont pas le droit d’envoyer leurs patients vers un énergéticien.

     

    Il effectue sa prestation auprès d’un type de public : sportifs professionnels, particuliers, salariés …. Notons également qu’un énergéticien travaille presque exclusivement en indépendant